Offre pour la préparation au test d’aptitudes AMS
Nous te recommandons une préparation sérieuse au test d’aptitudes AMS — et nous te soutenons dans cette démarche. Voici deux offres pour la préparation au AMS
A) Participation au test d’auto-évaluation de medtest pour CHF 50.00 au lieu de 130.00
Samedi 26.03.2022, 09:00 à 17:00 heures (en allemand)
Lieu : Balgrist, Zurich
Inscription par e-mail à : study-chiropractic@chirosuisse.info (delai 10.03.2022)
B) Un remboursement de CHF 500 pour un cours de préparation à l’EMS de Medtest (CHF 1480).
Plus d’informations sur cet offre? Envoie-nous un mail avec la mention préparation AMS à : study-chiropractic@chirosuisse.ch
Etudier la chiropratique ?
Nous te tenons au courant de tout ce que tu dois savoir sur les études et l’inscription. Il suffit de nous envoyer ton adresse électronique en indiquant l’objet : Études chiropratiques
INSCRIPTIONÉTUDIER DANS L’UNE DES MEILLEURES UNIVERSITÉS DU MONDE
Pour la Suisse, la formation en médecine chiropratique est dispensée à Zurich dans le cadre de la faculté de médecine de l’université et de la clinique de médecine chiropratique de la clinique universitaire Balgrist. Cette filière offre annuellement une vingtaine de places. La formation en médecine chiropratique proposée depuis 2008 en Suisse est considérée comme l’une des meilleures au monde.
Le plan d’étude de la médecine chiropratique est identique à celui de la médecine humaine jusqu’à la quatrième année comprise. S’y ajoutent les cours et exercices de l’option spécifique chiropratique, où sont inculquées entre autres la dextérité manipulatoire, la biomécanique de l’appareil locomoteur et les connaissances radiologiques. Dès la cinquième année d’études, le cursus est distinct de celui de la médecine humaine pour se focaliser sur l’appareil locomoteur.
LES PERSPECTIVES D’UN MÉTIER D’AVENIR
Le métier de chiropraticien est très complet :
FORMATION DE QUALITÉ ET PERSPECTIVES INTÉRESSANTES
UNE ACITVITÉ QUI A DU SENS
WORK LIFE BALANCE
La moyenne d’âge de notre société augmente de plus en plus et les problèmes de dos sont très courants, ce qui occasionne d’énormes coûts pour notre système de santé. Aujourd’hui la Suisse compte uniquement 300 chiropraticiens/-nes pour le traitement de plus de 8 millions d’habitants. Les diplomés peuvent s’attendre à d’excellente conditions ainsi qu’à une garantie presque totale de trouver un travail.
En tant que chiropraticien, nous obtenons souvent de retours directs et très rapides, car beaucoup d’entre eux souffrant d’un problème du système locomoteur peuvent être soulagés déjà dès la première séance. Cela rend ce métier très satisfaisant.
La nouvelle génération des professions médicales aspire à un sain équilibre entre carrière et vie personnelle. C’est pourquoi le travail à temps partiel, les cabinets de groupe, qui répondent à cette aspiration, sont en plein essor. En chiropratique aussi, le «cavalier solitaire» est un modèle en régression.
ORGANISATION DES ÉTUDES
Le Bachelor à la faculté de Médecine est identique à celui de médecine humaine. En plus de cela les étudiants participent à l’option complémentaire chiropratique afin de se familiariser avec les bases du métier.
En première année de master, les études terminent leurs derniers cours de médecine humaine. La deuxième se concentre sur la répétition et l’intégration de la matière des quatre premières années. En dernière année commence la formation clinique en chiropratique et dans des domaines similaires à la Clinique Universitaire Balgrist. C’est également durant ces trois années que les étudiants rédigent leur travail de master. La formation ce termine par l’examen fédéral de chiropratique.
Après la formation universitaire, les étudiants ont la possibilité de poursuivre avec un doctorat. De plus, pour pouvoir pratiquer de manière indépendante, un minimum de deux années d’assistanat ainsi qu’une formation continue à l’Académie Suisse de Chiropratique à Berne sont requises. Une fois celles-ci terminées, l’examen professionnel peut être passé et le titre officiel de chiropraticien/chiropraticienne peut être obtenu.
À SAVOIR SUR LES ÉTUDES
Être comme tout le monde ? Non, ce n’est pas du tout le cas des futurs chiropraticiennes et chiropraticiens. En raison du nombre limité de places, il règne un climat agréable et familier entre étudiants et professeurs.
CONDITIONS POUR LES ÉTUDES
Tu aimerais savoir quelles conditions sont requises pour les études de chiropratique ? Tu trouveras ici les informations nécessaires :
BROCHURES À TÉLÉCHARGER
Commander du matériel d’information
Tu souhaites en savoir plus sur les études ? Commande ici notre matériel d’information gratuit et abonne-toi à notre mailing pratique ! Ainsi, tu ne manqueras aucune date importante pour t’inscrire aux études de chiropratique.
J’aimerais commander :
AS-TU DES QUESTIONS CONCERNANT LES ÉTUDES OU LE MÉTIER EN LUI-MÊME ?
Prends simplement contacte avec l’un de nos student advisors.